AMF, CySEC, ACP, garantissent-ils la protection de votre argent ?

AMF, CySEC, ACP, garantissent-ils la protection de votre argent ?

Lorsque l’on parle de trading en ligne et plus spécifiquement de courtiers forex ou option binaire, la question de la régulation est la première à être mise en avant.

En effet un broker régulé dans votre pays vous garanti la possibilité de vous retourner contre lui en cas de litige. Si vous passez par un broker qui ne possède aucune licence, il est fort probable que vous ayez à faire à un SCAM. Un scam est une escroquerie et comme vous l’imaginez le premier risque est de perdre la totalité de l’argent déposé chez le courtier véreux.

La régulation une protection selon vos actions

Il est aussi possible de trouver des brokers reconnus qui frôlent avec la légalité. Souvent ils vont amener insidieusement le trader à placer des positions qui se révéleront être de la pure perte. La technique est assez simple, après plusieurs appels d’un conseiller qui réussit à vous faire gagner de l’argent, celui-ci va commencer à vous proposer des opportunités uniques dans un temps limite. Mis en confiance par vos précédents gains vous allez dire “oui” à votre protecteur et réaliser finalement d’énormes… pertes. C’est notamment ce que faisait EZtrader avant de perdre sa licence et ses autorisations. Il semblerait qu’aujourd’hui il soit rentré dans le rang mais nous continuons à déconseiller ce type de broker en rédemption et au passé un peu trop lourd.D’ailleurs pour mieux connaître EZtrader vous pouvez voir l’avis sur ce site qui est loin de faire l’éloge du courtier.

regulation

Un service client inexistant

Le service client qui vous répondait au début de votre inscription devient inaccessible finalement. Un grand classique que vous pouvez retrouver dans différents témoignages.

Une licence CySEC mise à mal

cysec-regulation

La licence CySEC souvent mise en avant n’a que peu d’importance pour les traders français. La CySEC est l’autorité de contrôle de Chypre où résident de nombreux brokers. Plutôt permissive nous vous conseillons de vérifier dans un premier si le courtier et reconnu par l’AMF et l’ACPR Banque de France si vous êtes résident français. Un autre moyen de savoir si le prestataire est conforme consiste à entrer le nom de la société mère sur le site du Regafi (Registre des Agents Financiers).