Problème récurrent sur moteur Renault 1,5 dci

Après enquête auprès des professionnels et des utilisateurs, nous sommes en mesure d’affirmer que le problème sur le 1,5 dci Renault est un problème particulièrement récurrent et encore plus grave, très bien connu de la marque Renault.
Lorsque l’on pose la question au garagiste Renault, y compris chez Renault Redelé à Dieppe, la réponse est tout simplement hallucinante.
« Oui en effet, il arrive qu’il y ait des problèmes sur les 1,5 dci Renault, il s’agit en fait de la pompe à Gasoil de marque Delphi dont le revêtement intérieur se désagrège , ce qui envoie de la limaille de fer dans le circuit d’injection, qui se traduit dans un premier temps par le nettoyage du circuit d’injection si l’on a de la chance, ou son remplacement pur et simple »

L’autre problème est qu’il semblerait que les coussinets de bielle soit également très fragile, ce qui expliquerait que ces moteurs ne fassent pas de vieux os…
La position des concessionnaires Renault est tout simplement scandaleuse, « Oh vous savez maintenant les moteurs Diesel, c’est partout pareil, ils ne tiennent plus comme avant et puis parfois on a de la chance, les moteurs tiennent le coup.. »
Pour conclure, si vous vous demandez pourquoi les véhicules Renault n’ont pas bonne réputation, et bien ne cherchez plus la marque Renault se floutent complétèrent de ses clients en vendant des véhicules qui ne sont pas fiables.
Après l’échec commercial de la Laguna 2, et tous les professionnels qui commencent à avoir des problèmes avec les 1,5 dci, il ne faudra pas s’étonner si les coréens ou les chinois prennent des parts de marché à ces inciompétents de chez Renault..
Pensez y lors de l’achat de votre prochain véhicule !!! Pensez à vérifier sur le marché de l’occasion, le nombre de véhicule Renaut équipé d’un 1,5 dci qui dépasse les 200000 km, cela est assez flagrant comparé à d’autre marque

3 thoughts on “Problème récurrent sur moteur Renault 1,5 dci

  1. Oui effectivement , je confirme que les problèmes sur les moteurs DCI 1.5 sont multiples , en effet sur la mienne scenic 2 de 2004 j’ai eu beaucoup de problèmes , cela a commencer avec le premier témoin qui s’affiche »antipollution a contrôler » , j’ai changé la vanne EGR pour 400 euros et juste après une année c’est le turbo qui a lâché ,et les réparations s’élève cette fois a 2000 euros, ensuite c’est l’embrayage qu’il faut changer pour 800 euros environ et enfin pour finir en toute beauté une bielle qui coule pour me retrouver avec un moteur cassé a 210000 kms , durée de vie de la voiture 6 ans dont 3 ans de galère…

  2. mon vehicule Nissan est equipe d’un dci 86 Renault; impossible de changer de rapport sans qu’un trou ( gouffre?), ne se ressente à l’accélération. Pas grave ?………….
    Sauf qu’à une intersection avec une route prioritaire , si on n’est pas à l’arrêt et qu’on réaccélère pour repartir, le moteur ne répond pas, il y a un trou ( gouffre ?), avant que le moteur réponde ; un stop , en redémarant, aucune réponse , on fait du surplace avant que le moteur ( turbo ?), ne réponde …….DANGEREUX ! ……..

  3. Je rencontre un autre pb sur un duster equipe du 1,5 tdi
    Depuis la livraison le moteur fait un bruit a l’acceleration en 1er 2 eme 3 et 4eme moins sur 5 et 6 eme
    Ce bruit ressemble à une bielle qui coule !!!
    Pour renault Antibes cela est normal, toujours les nouveaux moteurs… etc
    Au debut il fallait attendre 10 000, 15000 m Kms, à ce jour 16 000 kms le pb est le meme et la consommation en mixte est à 7,4 l
    Avez vous un avis sur le sujet, je pense faire un courrier vec AR à la direction mais je me doute de la reponse

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